CDOS 72


Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Sarthe est une association de loi 1901. Il représente le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) dans le département 72 pour toutes les questions d'intérêt général.

 

Il siège dans de nombreuses instances et comités de pilotage pour porter les préoccupations et les projets du mouvement sportif départemental. Le CDOS est le représentant des Comités Départementaux et des clubs en Sarthe. En plus de son rôle d'accompagnant, il s'allie à différentes organisations pour mettre en place des actions visant à favoriser le Sport Santé et l'insertion sociale par le sport.

 

Il a pour missions de : 

  • Sensibiliser à l'esprit olympique et le développer suivant les principes définis par le CNOSF.
  • Fédérer toutes les disciplines sportives et adhérentes.
  • Promouvoir et favoriser le développement de la pratique sportive dans le respect des valeurs du sport, transmises par l'idéal olympique.
  • Aider à développer les projets des associations et être à l'écoute et aux services des acteurs du sport dans le département (comités, clubs, communes...).
  • Contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif départemental ainsi que sauvegarder et développer l'éthique de l'esprit olympique.
  • Accompagner à la participation, à l'échange et à la concertation entre les dirigeants des Comités Départementaux qui élaborent ensemble des projets débouchant sur des actions concrètes au service du mouvement sportif.

Retrouvez le CDOS 72 sur les réseaux sociaux